États-Unis

Road-trips & voyages organisés à moto :

États-Unis

On oppose souvent cette terre nouvelle au vieux monde qu’est l’europe. Pourtant, ses premiers pas dans l’histoire remontent à plus de 15 000 ans avec l’arrivée des amérindiens par le col de béring et plus récemment vers l’an 1000 avec la colonisation, par le viking leif ericson, des actuelles côtes du canada. Mais c’est en 1776, avec proclamation de l’indépendance des etats-unis, par thomas jefferson et la démocratisation du transport maritime que ce pays a pris en envol.

Terre, d’immigration, de métissage, à l’instar de sa diversité naturelle de paysages, ce pays offre l’image de la démesure. Ces éléments constituent le principal poumon touristique des États-Unis. Pays de liberté et de source d’innovations, les moyens n’ont pas de limites pour assurer la réussite. Pour n’en citer que quelques-uns au hasard ; chewing-gum, coca-cola, corn flakes, magazine vogue, woodstock, email, atomique, monopoly, western, harley-davidson, apple, fusée …

Tout un pan de notre vie est bercé, depuis notre plus jeune âge, par leur rayonnement culturel.

Dans l’Ère du Blues

Durée :

 18 jours
 – 16 nuits

Distance :

 3200 km

Roulage :

 14 jours

Panoramas sur les Grands Parcs

Durée :

 15 jours
 – 13 nuits

Distance :

 2900 km

Roulage :

 11 jours

Nos road trips moto aux USA

  • Découvrez notre road trip moto aux USA

    Nous proposons deux voyages à moto aux États-Unis. Partez à l’aventure avec votre bécane dans le Nouveau Monde. Notre premier road trip à moto aux États-Unis permet de retracer l’histoire du blues en traversant la Louisiane, le Mississippi, le Tennessee, l’Alabama ainsi que la Georgie. Notre seconde excursion à moto aux USA se situe dans le grand ouest sauvage. Au programme de cette aventure entre bikers, la visite de canyon et l’immersion dans des villages tout droit sortie de l’époque de la conquête de l’ouest.

  • Quand partir en road trip à moto aux USA ?

    Privilégier les périodes allant de mai à septembre pour voyager à moto, aussi bien dans le grand ouest que dans le sud des États-Unis. Ce faisant, vous évitez les fortes pluies et bénéficiez d’un beau temps pour parcourir les routes américaines avec votre bécane. Malgré tout, si nous devions vous donner un conseil c’est d’éviter les fortes affluences de touristes durant les mois de juillet et d’août.

  • Air Moto Tours l’agence de voyages à moto aux USA

    Né d’une passion commune pour les bécanes et la culture, Air Moto Tours est une agence de voyages qui organise des road trips pour bikers. Visitez les plus belles destinations du monde entier et partez entre amateurs de motos. Nous vous invitons à visiter la page dédiée à notre agence pour en savoir plus.

  • Pourquoi partir faire un road trip moto aux USA ?

    Voyager à moto aux États-Unis c’est s’assurer de traverser un pays passionné par les bécanes et qui aime partager son histoire. Ce jeune pays aime vendre sa culture au reste du monde, une fois à bécane sur les routes des États-Unis, vous serez donc au premier rang pour en profiter. Parcourez la route 66, l’une des plus célèbres routes de l’histoire. Habitez par un grand sentiment de liberté, vous aurez en tête vos scènes de films préférés. Les routes à bécane aux États-Unis.

  • Les paysages de notre road trip moto aux USA

    Les États-Unis sont un grand pays avec une multitude de paysages à parcourir en moto. Les états-unis ont bâti une partie de leurs cultures sur le fait de partir avec un baluchon et sa bécane pour refaire sa vie ailleurs. Que vous soyez dans l’ouest au milieu d’un canyon ou dans le Sud-est américain sur les traces du blues, la culture du road trip est omniprésente.

SPECIAL BLACK FRIDAY

Profitez d’une offre de bienvenue de 12% pour
toute inscription effectuée entre
le 25 novembre et le 7 décembre 2024

Valable sur forfaits complets Japon et Norvège 2025